L'Hôtel Dieu au Puy-en-Velay, un monument inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO

Hôtel Dieu

L'Hôtel Dieu au Puy-en-Velay

Un monument inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO

Autrefois dédié à l’accueil des pèlerins et aux soins des plus démunis, l’Hôtel-Dieu est un monument inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle, car il demeure un témoignage tangible du départ de la Via Podiensis.
Rénové avec goût entre 2008 et 2010 par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, l’Hôtel-Dieu regroupe des espaces d’expositions, un musée, un centre de Congrès et un restaurant situé dans la Cour de Plaisance.
Lieu très qualitatif, les espaces offrent de belles prestations et une vue imprenable sur la ville du Puy, idéal pour vos congrès ou séminaires.

Louer la salle

HÔTEL DIEU
2 Rue Becdelièvre
43 000 Le Puy-en-Velay

> Découvrir l’Hôtel des Lumières

Capacité d’accueil des espaces de congrès de l’Hôtel Dieu

Auditorium équipé en sonorisation et vidéoprojection pouvant accueillir 150 personnes. 2 salles de réunion d’une capacité d’accueil de 10 personnes chacune.

Mais aussi un « Hôtel des Lumières »

« Venez vivre une expérience inédite, dans un lieu unique, des aventures immersives hors du commun ! »

L’Hôtel Dieu s’est doté récemment d’un Centre d’art numérique, proposant deux expositions immersives : « Jusqu’au cœur de la terre », une aventure périlleuse du ciel jusqu’au noyau terrestre et « Lumières impressionnistes », une caresse musicale avec comme toile de fond les plus grands chefs d’œuvres du XIXe siècle.

L'Hôtel des lumières au Puy-en-Velay
Le spectacle de l'Hôtel des lumières